jeudi, novembre 27

La fête des cossins

Projet: ENTRE LES LIGNES


Au cours de l’automne, trois réalisatrices de Vidéo Femmes ont été jumelées à un groupe en alphabétisation ( organisme «Atout-Lire» situé dans la basse-ville de Québec), afin d’engager la création de trois courts métrages de genres différents.


J'ai participé à ce projet avec Émilie Baillargeon et Lisa Sfriso.
Chacune, nous avions un court métrage d'un genre différent à réaliser soit: animation, documentaire et fiction.

Avec mon groupe, nous avons exploré et créé ensemble une animation, réalisée lors de 6 ateliers de 3 heures chacun réparti sur 6 semaines en octobre et novembre. D'une semaine à l'autre nous avions toujours de 5 à 7 participants plus moi et l'intervenant enseignant du groupe.
Les courts sont charmants!

Mardi en 5 à 7 au Studio d'essai du complexe Méduse, nous sommes monté en groupe sur scène pour présenter à la salle enthousiaste le fruit de notre travail. Ce fut un beau moment !

Les spectateurs on réagis très positivement lors du passage des films.. rires, chuchotis et esprit d'appartenance au groupe évidents m'ont charmé. Je recommencerai !

À défaut de poster notre film sur le net (Vidéo-Femmes assume la distribution des courts) en voici quelques images












2 commentaires:

Hajnalka Cserháti, Ojni a dit…

:))
Saluuuuut!
Oh, ca pouvait étre tés bien! Bravo pour cette collaboration! Oh mais ces images me donnent encore plus d'envie de le voir! :((

Bise;
Ojni

Mélanie Allard a dit…

Merci Ojni!!

C'était un chouette projet, je pense qu'ils ont tous bien aimé le faire, et surtout de voir tout ça bouger en harmonie, après tout ces efforts de concentration..
Hé, on a arrêté le temps pendant ces quelques heures de créations ! c'est magique :)